Le futur
à présent
Nos Champagnes
Retranscrire l’expression de notre terroir, en accompagnant la pleine révélation de ses prédispositions naturelles, tel est le principe qui nous dirige et construit l’identité de notre gamme.
Fixés dans le présent, nous avons accompagné la création de chacune de nos cuvées, le regard porté vers l’avenir. Autant d’interprétations différentes mais complémentaires de « La Théorie D » que nous vous invitons à découvrir, dans un univers redéfinissant à loisir notre connexion avec l’espace et le temps.
Premier
du genre
80 % Meunier, 20 % Chardonnay.
Binôme
50 % Pinot Noir, 50 % Chardonnay.
Intéressante combinaison que celle formée par deux cépages significatifs pour notre famille, patiemment accompagnés vers une belle complémentarité.
Résultat : la rondeur, l’opulence et la complexité caractérisent l’ensemble ainsi constitué.
Milieu
Naturel
100 % Meunier.
Sous l’influence de son cépage unique et exclusif, ce Blanc de Noirs se distingue par sa grande faculté d’adaptation, tant sur le terrain des vignes qu’en dégustation dans le verre.
Résultat : un caractère pâtissier dominant, riche et dense conféré par la gourmandise et la générosité du Meunier.
Hors Pair
100 % Chardonnay.
L’expression d’un cépage de cœur, arrivé sur le sol de Crouttes-sur-Marne grâce à l’intuition avisée de notre grand-père Bernard Dérot.
Résultat : un Blanc de Blancs aux accents riches et affutés de tilleul, d’agrumes et de gingembre, représentatifs de la disposition familiale au changement.
Retour
En avant
100 % Pinot Gris.
Bissextile
43 % Chardonnay, 43 % Meunier, 14 % Pinot Noir.
Intransigeants sur les paramètres concourant à son élaboration, sa qualité fait sa rareté.
Les étoiles s’alignent pour élaborer ce Rosé d’assemblage ! À la base de son précieux vin rouge, une parcelle idéalement située, uniquement récoltée les meilleures années et exclusivement vinifiée en fût.
Résultat : une personnalité élégante, épicée et chaleureuse, au supplément de structure, de densité et de racé.
Brève
Histoire de temps
Millésime.
50 % Chardonnay, 50 % Meunier.
Qu’est-ce qu’une année sur l’échelle d’un siècle voire même de l’espèce humaine ? Une brève histoire de temps à laquelle nous avons souhaité témoigner toute notre humilité.
Résultat : un Millésime chaleureux et lumineux, convergence d’une année exceptionnelle et d’une maturité parfaite, où Chardonnay et Meunier jouent d’une belle complexité exotique, biscuitée et noisettée.
Coteaux Champenois
100 % Meunier
Intransigeants sur les paramètres concourant à son élaboration, sa qualité fait sa rareté.
L’audace d’un exercice réalisé autour de l’expressivité d’une année, se démarquant par ses performances extraordinaires. Un vin abouti où, sans excès, le boisé met en avant le Meunier dans une dimension plaisir.
Résultat : la compatibilité de l’énergie et de la fraîcheur au service d’une dégustation polyvalente et accessible.